Cameroun-Coronavirus : Selon l’entreprise chinoise de BTP CREC5 Huang Song, son Directeur, se porte bien

1
Huang Song. Crédit Photo: Canal2 International

Huang Song, le Directeur de l’entreprise chinoise de BTP China Railways Engineering Corporation (CREC5) va bien. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé aux journalistes, au cours d’une conférence de presse donnée à Bangangté (Département du Ndé, région de l’Ouest).

Parti du Cameroun pour la Chine passer ses congés, Huang Song (Photo) est revenu au pays le 11 février. « Avant de rentrer au Cameroun, nous avons eu l’accord de notre hiérarchie en Chine. Parce qu’on avait l’urgence du chantier. Donc il fallait rentrer continuer les travaux », a rapporté son interprète dans un reportage diffusé sur les antennes de la télévision Canal2 International.

« Pendant les 14 jours, nous sommes restés dans la maison et dans le bureau. On travaille, mais on ne sort pas. Jusqu’à ce jour, tout se passe bien. Cet après-midi, nous avons reçu une équipe de la Délégation régionale de la Santé (pour l’Ouest Ndlr.) qui est descendue dans notre base. Elle a demandé la situation de santé du personnel concerné. Nous avons répondu que tout se passe bien », a ajouté l’interprète.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Coronavirus : Sécurité « technique » dans les aéroports, inquiétudes sur les frontières terrestres

Une version confirmée par le Dr Daouda CHINMOUN, Délégué régional du Minsanté pour la région de l’Ouest. « Nous avons effectué une descente sur les lieux. Nous avons constaté que le directeur qui a été indexé est bel et bien portant. Donc il n’a aucun risque » a-t-il déclaré.

Avant de donner quelques assurances sur la situation épidémiologique au Cameroun. « Je profite déjà pour relayer le tweet du ministre de la Santé publique pour dire qu’à ce jour, il n’y a aucun cas de Coronavirus au Cameroun ».

Pour protéger le territoire national de l’entrée d’un patient atteint de Coronavirus, des mesures ont été prises dans les aéroports internationaux. C’est le cas notamment de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, qui s’est équipé de caméras thermiques en début de mois de février dernier.

Le Ministère de la Santé a donné des consignes pour que « toute personne en provenance de ces zones soit mise en quarantaine pendant 14 jours au moins.  C’est le cas de monsieur le Directeur qui a été mis en quarantaine dans la société. Ce qui montre qu’elle respecte bien la procédure », conclut le Dr Daouda CHINMOUN.

Pour rappel, l’entreprise China Railways Engineering Corporation (CREC5) est chargée de la réhabilitation de la Route nationale N°5.

 

Lire aussi :

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here