Cameroun : Le PAD annonce l’« entrée en action » de sa nouvelle drague aspiratrice stationnaire Beaver 50 ce mercredi, 26 février

0
Prototype d'une Drague aspiratrice stationnaire. Crédit Photo: Mongabay

« La nouvelle drague aspiratrice stationnaire Beaver 50 nouvellement acquise par le Port Autonome de Douala (PAD) entre en action dès ce mercredi, 26 février 2020 », annonce l’administration portuaire.

Les premiers mouvements auront lieu dans la zone d’évitage des postes à quai 3 à 5. Il s’agit, précise le PAD, de la zone du fleuve Wouri où les navires vont directement tourner au moment de leur sortie des quais pour quitter le Port de Douala-Bonabéri et prendre le large.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun : Accostages réussis de nouveaux engins nautiques au Port de Douala-Bonabéri

Le feu vert pour l’entrée en action du Beaver 50 a été donné ce 25 février 2020. A la suite des tests menés par les équipes de la Direction du Dragage et de la Logistique Maritime du Port Autonome de Douala.

La drague aspiratrice stationnaire et les nouvelles dragues acquises par le PAD en 2019 (deux dragues neuves, pour les plan d’eau, les pieds de quai, les darses et le chenal, etc.) seront gérées par une régie créée spécialement pour cette occasion.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

La dernière manœuvre portuaire de la Drague de Youpwe, le plus vieux bateau de Douala

Ces équipements nautiques devraient permettre à la Direction Générale du PAD « de réduire drastiquement les coûts exorbitants du dragage qui grevaient considérablement les caisses de l’entreprise ».

Depuis 1997, année de reprise en main de l’activité du dragage par le PAD, plus de 182 milliards de FCFA ont été dépensés.

 

Lire aussi :

05/11/2018      La dernière manœuvre portuaire de la Drague de Youpwe, le plus vieux bateau de Douala 

11/07/2019      Qui est EJN NEGRI, l’entreprise française chargée de construire le Duc d’Albe du PAD ? 

27/05/2019      Avec « Chantal Biya » et les nouvelles dragues, le Port de Douala espère « trouver une solution définitive » au problème des quais 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here