Tractafric Motors Cameroun prend une bouffée d’oxygène. Le concessionnaire automobile camerounais vient de réaliser une vente de 20 camions JAC 4251 tracteurs de 10 roues avec une semi-remorque benne de quatre essieux chez SOMAFILS. Une société qui fait du commerce général basée à Douala.
Selon Tractafric Motors Cameroon, le JAC 4251 offre une large palette d’avantages par rapport aux autres camions actuellement en circulation sur nos axes routiers. « Il est plus puissant, plus robuste, et plus économique. Il offre une double barre de stabilisation avant et arrière. Avec un gyrophare d’origine », explique le concessionnaire automobile.
A lire sur bougna.net
Ce n’est pas tout. Le nouveau gros porteur à qui Tractafric Motors Cameroon (présenté en exclusivité au Cameroun en septembre 2018) est équipé d’ « une puissance moteur de 420 chevaux. Il a été construit avec un filtre à huile à bain d’huile, et une garde au sol améliorée ». Ce qui peut éviter à l’engin d’être pris dans des bourbiers, notamment sur les routes fortement délabrées.
Cette vente est la première d’envergure, qu’enregistre la filiale du groupe Optorg depuis la levée des mesures de restriction. Une période au cours de laquelle les activités de Tractafric ont été fortement impactées.
Pour relancer ses ventes, le concessionnaire automobile a lancé, début avril, une promotion « exceptionnelle » sur certains modèles de véhicules. En offrant notamment une réduction de 2 millions de FCFA sur le Renault KADJAR, le Ford EVEREST (XLT avec boîte de vitesse automatique), et le Mistusibshi PAJERO (GLS avec boîte de vitesse automatique).
A lire sur bougna.net
Cameroun : Pour 199 900 FCFA par mois, Cami vous laisse partir avec sa Suzuki Baléno BVA
Filiale du groupe Optorg, Tractafric Motors Cameroun couvre toute la sous-région Afrique centrale et de l’Ouest. Son activité s’appuie sur un vaste réseau de filiales en propre et de distributeurs indépendants agréés.
Parallèlement à son activité de distribution traditionnelle, le groupe Tractafric Motors Corporation développe également une activité de service aux Grands comptes.
Avec un réseau de 45 points de vente, Tractafric Motors offre un service de proximité dans près de 21 pays en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Libéria, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, RDC, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Togo.
Lire aussi :
29/07/2019 Cameroun : Pour 199 900 FCFA par mois, Cami vous laisse partir avec sa Suzuki Baléno BVA