Le Tribunal de Première et Grande Instance de Kribi s’est saisi de la plainte déposée par Philémon Alfred MENDO, ex-Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), contre Philippe UBINAU, Directeur Technique de la même entreprise.
Dans sa plainte, l’ancien N°2 du concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Kribi accuse son ex-collègue de s’être introduit dans sa villa à Kribi, accompagné de deux gendarmes, et d’avoir sectionné des câbles électriques et procéder à certains actes de sabotage.
A lire sur bougna.net
Une version que bougna.net n’a pas pu vérifier auprès du concerné. Selon des indiscrétions, ce dernier aurait été affecté hors du pays, et serait en cours de déménagement.
Dans cette plainte Philémon Alfred MENDO accuse deux autres personnes. Dont Eric Larmet, et Kribi Conteneurs Terminal.
« Victime d’agressions et d’autres violations répétées de ses droits constitutifs de plusieurs infractions à la loi pénale, notre client a régulièrement porté deux plaintes avec constitution de partie civile contre les infracteurs sus visés les 14 et 22 avril 2020 », écrit l’avocat au Président du Tribunal.
« Il convient de signaler que les mis en cause dans le cadre de ces deux procédures ont agi en exécution prétendent-ils, des ordres de la société KCT S.A. du groupe Bolloré Africa Logistics, employeur jusqu’à date de monsieur Mendo », précise l’avocat.
Lire aussi :