Au Cameroun, des passagers du « Train Express » contraints de continuer le voyage par bus

0
Des Passagers dans une gare de CAMRAIL. Crédit Photo: CAMRAIL

Les passagers du « Train Express » ont dû prendre le bus pour continuer leur voyage en direction de Yaoundé ce dimanche, 11 août 2021. Après une immobilisation de leur train pendant plusieurs heures à la gare d’Eséka.

Dans un communiqué rendu public cette fin d’après-midi, la filiale du groupe Bolloré explique que « la circulation ferroviaire a été interrompue ce dimanche 11 juillet 2021 sur la ligne Douala-Yaoundé, en raison d’un incident technique survenu sur le train marchandise M604 au PK 158+000 ».

A lire sur bougna.net

Jugés trop élevés, inadaptés et illégaux, les tarifs du « Train Express » de CAMRAIL « courroucent » la Fondation Camerounaise des Consommateurs

A la suite de cet incident, CAMRAIL a pris des dispositions pour que les passagers du Train Express 185 parti de Douala puissent « rallier leurs destinations finales par Bus », explique le concessionnaire des chemins de fer au Cameroun.

« Grâce à la mobilisation des équipes techniques de CAMRAIL les circulations ferroviaires ont pu être rétablies (…) le Train Express 186 partira de Yaoundé vers Douala ce dimanche à 20h30 », a conclu l’entreprise.

C’est le premier incident survenu sur le « Train Express », 11 jours seulement après le voyage inaugural du 1er juillet dernier. Cet incident  inquiète d’autant plus qu’il se déroule à Eséka, où le déraillement de l’InterCity a fait 79 morts, selon les sources officielles.

 

Lire aussi :

01/07/2021      Jugés trop élevés, inadaptés et illégaux, les tarifs du « Train Express » courroucent la Fondation Camerounaise des Consommateurs 

04/05/2021      Jean Solaire KUETE (Pdt CRAFE) : Le sang des victimes innocentes continuera de crier sur les rails 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here