Cameroun-Port de Kribi : KMT manutentionne avec succès la virole de l’usine de cimenterie CIMPOR

0
Manutention Virole CIMPOR par KMT

Le 09 octobre dernier, les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun et SOCOPAO ont réalisé avec succès la manutention de la virole de l’usine de Cimenterie CIMPOR nouvellement installée dans la zone portuaire de Kribi.

L’exercice réalisé au Terminal Polyvalent de la place portuaire, a permis, apprend le groupe, « d’éviter au navire une allonge d’escale. L’enjeu principal étant la finalisation de la procédure douanière dans les délais et permettre au navire de respecter le séjour portuaire qui était de 01 jour maximum ».

La virole déchargée sur les installations de Kribi Multipurpose Terminal, le concessionnaire du terminal polyvalent, pèse 107 tonnes est un broyeur d’agrégat de ciment destiné à la chaîne de production de la cimenterie CIMPOR. Le navire a accosté le 8 pour repartir le 9 octobre. L’armateur OCEAN7 PROJECTS, s’est dit satisfait de sa collaboration avec SOCOPAO dans le cadre de la consignation de ses navires au Cameroun.

Pour les équipes de Kathy MAGNE, Directrice Générale de KMT, c’est une opération d’éclat, qui confirme l’efficacité de son service. Au cours du premier semestre 2021, la filiale camerounaise du groupe ICTSI a présenté un bilan constant sur l’année, mais en baisse, par rapport à la même période de l’année 2020. Pour rappel, au premier semestre, le trafic conventionnel polyvalent s’est établi à 83 898 tonnes. Une performance en baisse de 36% par rapport au premier semestre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here