A deux mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TOTALENERGIES 2021) l’autorité de l’aéronautique civil fait le point sur le niveau de préparation des acteurs du transport aérien au Cameroun. Ce mercredi, 13 octobre 2021, elle a organisé un Forum sur la qualité des services offerts aux usagers du transport aérien au Cameroun.
Au cours de l’événement tenu à Douala, les parties prenantes (compagnies de transport aérien, administrations impliquées) ont tablé sur les mesures à prendre pour assurer un meilleur accueil et le traitement des délégations et des officiels CAF/CAN et les dispositifs pour le traitement de leurs bagages.
Concrètement, les travaux de trois jours ont permis d’examiner le Guide de passagers aériens, les mesures (sanitaires notamment) à mettre en place. S’agissant par exemple du Guide des passagers aériens, il s’agit d’un document qui décrit le circuit à emprunter par les passagers depuis leur descente de l’avion jusqu’à la sortie de l’enceinte de l’aéroport.
A lire sur bougna.net
C’est le deuxième forum organisé par la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) à la veille de cette compétition internationale. En 2018, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2019. 57 points rassemblés en 10 groupes avaient alors été étudiés par les compagnies, avec une bonne partie concernant le traitement des aéronefs.
Ils concernaient la situation de l’assistance en escale ; la gestion des créneaux horaires ; la promotion et la compétitivité de la destination Cameroun et l’évolution de la collecte des données statistiques ; les mesures de facilitation dans les aéroports ; les infrastructures et équipements de sûreté ; les contrôles d’accès ; et les infrastructures et services de navigation aérienne et d’aérodrome, pour ne citer que ceux-là.
Lire aussi :