Bientôt, dans la ville de Douala, apparaîtront, sur certains parkings des inscriptions pas tout à fait connues des camerounais. Ceux qui porteront le signe EZ Park, seront uniquement réservés aux automobilistes abonnés. Il s’agit de ceux qui auront au préalable téléchargé et installé l’application éponyme dans leurs téléphones.
Il suffira à ces derniers de s’inscrire sur la plateforme éponyme avec les références de son identité et sa plaque d’immatriculation, pour faciliter ses opérations de stationnement dans la ville. Une fois l’identification terminée, l’automobiliste pourra alors charger son compte chez un opérateur du Mobile Money, et utiliser les parkings estampillés EZ Park pour se garer.
A lire sur bougna.net
Cameroun : La Banque mondiale va appuyer la CUD pour mettre fin aux embouteillages à Ndokoti
Ensuite, « je choisis la durée de mon stationnement, mon compte EZ Park est débité de la durée de stationnement que j’ai indiquée, un ticket de stationnement m’est immédiatement envoyé par e-mail, et 10 minutes avant la fin de mon stationnement je reçois une alerte m’indiquant que mon temps de stationnement arrive à sa fin », explique la plateforme.
Selon Arlette ALEMOKA, sous-directrice de la gestion de la circulation à la CUD, le projet développé a pour objectif de révolutionner, de faciliter et d’apporter des solutions aux problèmes de stationnement dans la ville de Douala, conformément à sa vision de modernisation et de développement 2020-2025.
La nouvelle application devrait également permettre de sécuriser les recettes générées par les parkings payants.
Lire aussi :
25/02/2019 Promote 2019 : CUY et particuliers se disputent les parkings du Palais des Congrès
Cameroun : Après le succès de l’édition 2018, la CUD lance sa journée sans voiture