La ville de Douala fait face à une pénurie de carburant depuis le début de cette semaine. Selon des sources concordantes, les réservoirs d’une grande majorité des distributeurs de carburant aval sont secs. A l’exception de Tradex et Bocom, qui disposent encore de quelques réserves.
Dans une note de service signée ce même 03 septembre, Y. Picard, le Directeur technique du groupe Bolloré Transports & Logistics confirme la crise. « Une pénurie de carburant (Super) est actuellement observée dans la ville de Douala. Nous invitons par conséquent tous les utilisateurs de véhicule à essence à faire leurs niveaux de carburant », prévient le géant camerounais de la logistique.
Pour l’instant, ni les distributeurs aval de carburant joints par bougna.net, encore moins la SCDP ne s’hasarde à faire une évaluation précise de la situation dans la capitale économique du Cameroun. Il en est de même pour les raisons précises de cette pénurie, qui ne nous ont pas été communiquées. Des sources non-officielles pointent du doigt un dysfonctionnement dans le circuit de distribution.
Pour les automobilistes surpris par la crise, et à la recherche d’un point de ravitaillement, c’est dans la zone nord de la ville (Bonamoussadi, Maképé) qu’ils pourront faire leur recharge. Bolloré apprend qu’ici, les stations Total disposant encore un peu de stock. Mais la crise ne devrait pas durer longtemps. « La situation pourra se régulariser dans les heures à venir », conseille Y. Picard.
C’est la deuxième pénurie de carburant observée au Cameroun au cours de ces cinq dernières années. Après celles de janvier 2016 et octobre 2016.
[…] le vieillissement du marché de l’automobile au Cameroun. Nous voulons un partenaire au Cameroun basé à Douala, ce sera l’occasion d’améliorer l’environnement et contribuer à la rénovation de […]
[…] 05/09/2018 Une Pénurie de carburant touche une partie des stations-service de Douala […]