Beneficial General Insurance déclenche son programme d’indemnisation de 43 personnes victimes d’accidents de la circulation

1

Beneficial General Insurance va indemniser 43 personnes victimes d’accidents de la circulation routière, a annoncé l’assureur camerounais dans un communiqué rendu public le 14 septembre 2018. La liste des victimes attendues à la Direction générale révèle que certains accidents de la circulation routière datent de 2008. Ce qui signifie que depuis 10 ans, elles sont en attente du dédommagement de leurs sinistres.

De tous les accidents de la circulation routière en cours de dédommagement, celui survenu le 10 mars 2009 au lieu-dit Missole II (PK 33) compte le plus de sinistrés. Ici, 11 personnes ou leurs ayant-droits seront indemnisés par Beneficial General Insurance.

« Le Directeur général de la Société Beneficial General Insurance SA. Invite les victimes et ayant droits à se présenter au Service sinistres sis à l’Immeuble Beneficial General Insurance (ancien Socar) Douala Akwa, Tel : 233 422 344 », précise le Directeur général de l’assureur.

Depuis le début de l’année, les colonnes de journaux sont littéralement prises d’assaut par les assureurs souhaitant faire publier des listes de victimes dont les sinistres sont en cours de paiement. Avant Beneficial General Insurance, Assurances générales du Cameroun (AGC), Garantie Mutuelle des cadres (GMC), Compagnie professionnelle d’assurance du Cameroun (CPA) et Saar ont, avaient, chacune à son tour, publié une liste de personnes victimes d’accidents de la circulation et invitées à se présenter pour le paiement des indemnités.

Ces sorties ont un double objectif. Le premier répond à une exigence pratique. « Quand vous voyez une catastrophe d’accident, les personnes s’empressent plutôt à s’occuper des leurs. Et elles oublient qu’elles bénéficient d’une réparation. Pour bénéficier de cette réparation, il faut constituer un dossier. Il y a des procédures dont beaucoup de personnes sont ignorantes. Parfois, l’assureur recherche même le bénéficiaire. La seule voie trouvée, c’est de faire des publications. Ainsi, toute personne qui serait autour de la victime pourrait lui donner l’information », explique un assureur employé de Chanas Assurances.

Le deuxième objectif répond à une exigence administrative. « Ces communiqués vont justement en droite ligne avec le Code des assurances, du Code Cemac. Très souvent, quand vous voyez ces communiqués qui font floraison de plus en plus, c’est parce qu’on somme les assureurs de sortir de leurs tiroirs ces indemnités en souffrance », ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here