Le ministre de l’Habitat et du développement urbain a procédé au lancement des travaux de stabilisation des berges du Mayo Kaliao et Ziling. Un projet estimé à 3,2 milliards de FCFA a appris bougna.net. Ce projet a été l’une des principales étapes du maître d’ouvrage de ce chantier au cours de cette deuxième journée de la visite entamée le 17 septembre dans les villes de Maroua et de Garoua.
Au cours de cette même journée (mercredi, 19 septembre), Jean Claude Mbwentchou s’est aussi rendu sur les chantiers de réhabilitation de la voirie urbaine de Maroua (Carrefour Prison, Carrefour du Gouverneur….). Le projet, confié au Génie militaire, est financé à hauteur de 2,2 milliards de FCFA. Sur ce linéaire de 6 km, le taux d’exécution est de 26%.
Avant ces séries de visite à Maroua, c’est à Garoua que la délégation ministérielle a fait une halte. Ici, Jean Claude Mbwentchou a notamment visité les travaux prioritaires d’infrastructures d’urgence décidés par le Chef de l’Etat, et les travaux de voirie et de drainage à réaliser grâce au financement du Contrat Désendettement développement (C2D).
Pour rappel, c’est depuis le 17 septembre dernier que le ministre de l’habitat et du développement urbain a débuté sa visite de travail dans les deux régions du septentrion.