Camair-Co va acquérir ou louer trois avions pour faciliter les déplacements pendant la CAN 2019

0
Crédit Photo: Camair-Co

Le transporteur aérien Camair-Co va acquérir ou louer trois avions pour faciliter les déplacements pendant la CAN Total 2019. Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe l’a annoncé aux membres de la Chambre basse du parlement au cours de son passage devant la Commission des Affaires étrangères. « Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, il est projeté l’acquisition ou la location de trois aéronefs en vue de faciliter les déplacements », a-t-il clairement déclaré aux députés.

Le ministre des Transports venait alors défendre le projet de Loi N°1037/PJL/AN autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de transport aérien entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement de la république du Cameroun, signé le 16 février 2006.

Pour l’instant, « L’étoile du Cameroun » n’a pas souhaité donner plus d’informations sur ce projet. Il faudra encore attendre un peu pour savoir où Camair-Co ira chercher lesdits avions, et combien l’acquisition de ces appareils va coûter à l’unique compagnie nationale de transport aérien du Cameroun.

Approchée par bougna.net, une source bien introduite au sein de la compagnie a laissé entendre que Camair-Co devrait poursuivre avec les MA60. Notamment pour les lignes internes, et peut-être un avion plus gros, pour desservir les lignes externes. Pour rappel Camair-Co effectue 4 vols quotidiens (Douala-Yaoundé), 4 vols hebdomadaires (Douala-Bafoussam), et 2 vols hebdomadaires Douala-Ngaoundéré, pour ne citer que ceux-là.

Depuis le début de l’année 2018, la Cameroon Civil aviation authority (CCAA) et l’ASECNA orientent les travaux du Forum sur la qualité du service offert aux usagers du transport aérien autour de la Coupe d’Afrique des Nations. Il y a deux semaines (le 07 novembre 2018), les compagnies de transport aérien opérant sur le ciel camerounais se sont réunies dans le cadre de la deuxième assise annuelle dudit forum.

Au cours des travaux organisés à Douala, les transporteurs détenant une licence au Cameroun ont annoncé des mesures spécifiques à la CAN. L’aménagement des bus, la communication, la promotion des services, etc. Mais à ce jour, seule la compagnie de transport aérien a manifesté son envie d’acquérir des appareils supplémentaires.

 

Lire aussi :

15/10/2018      Pourquoi le FMI s’inquiète-t-il autant de la situation du transporteur camerounais Camair-Co ? 

12/11/2018      Mpude Atabe Agnes: « Rwandair va adopter un dispositif spécifique aux supporters de la CAN 2019 » 

12/11/2018      Dernières manœuvres de Congo Airways avant son décollage à destination de l’aéroport international de Douala 

07/11/2018      La CCAA et les compagnies de transport aérien affrètent leurs avions pour la CAN Cameroun 2019 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here