L’Union européenne va financier le projet de réhabilitation des pistes de surveillance dans le Parc national du Faro (région du Nord-Cameroun). Le montant de l’enveloppe débloquée par la représentation diplomatique est de 186,960 millions de FCFA. Dont 118,080 millions pour la réhabilitation de la piste de surveillance à la première année, et 22,960 millions de FCFA par an pour une période de trois ans pour la maintenance desdites pistes.
L’entreprise chargée de la réalisation de ces travaux n’a pas encore été choisie. On sait cependant que son cahier de charge portera une dizaine de points. La réhabilitation de cette piste longue de 300 kilomètres, et la construction des enrochements en dessous des aménagements sur les zones critiques des traversées de piste.
Le chantier, une fois l’entreprise sélectionnée, devrait durer trois mois, avec une date de livraison fixée au premier trimestre 2018, peut-on lire dans le document parvenu à notre rédaction.
Le projet de réhabilitation des pistes de surveillance dans le Parc national du Faro est piloté par l’African Wildlife Foundation. Il rentre dans le cadre des activités du projet ECOFAC 6.
Situé dans la région du Nord-Cameroun (Département du Faro), le Parc national du Faro est une aire protégée de catégorie II. L’aménagement des pistes de surveillance va permettre de réduire les incursions des braconniers et des groupes armés qui menacent la tranquillité de cet espace d’une superficie d’environ 3 300 km2.
Lire aussi :
[…] L’Union européenne va financer le projet de réhabilitation des pistes de… […]