Nsia Assurances bat Beneficial et Chanas sur un marché de 53,190 millions portant sur l’assurance automobile au PNDP

0
Crédit Photo: NSIA Cameroun

L’assureur Nsia va assurer le parc automobile du Programme national de développement participatif (PNDP) au cours de la période allant du 1er décembre 2018 au 31 novembre 2019. C’est le résultat de l’appel d’Offres national lancé par Marie Madeleine Nga, la Coordonnatrice du programme.

La compagnie dirigée par Esther Tiako (au Cameroun) est déclarée adjudicataire, devant sept concurrentes. A savoir : Beneficial General Insurance, Chanas, Assurances générales du Cameroun (AGC), AXA, Zenithe Assurance, Pro Assurance et Assurances et réassurances africaines (Area).

Au sujet des offres de Beneficial General Insurance et Chanas, la Cellule nationale de coordination de la Commission spéciale de passation des marchés juge non satisfaisante la vérification à postériori. Pour les autres compagnies en lice, les dossiers sont rejetés pour « offre non-conforme pour l’essentiel ».

Créée en 1995 en Côte d’Ivoire, NSIA assurances débute ses activités par la branche dommages. Dès 1996, le groupe  réalise ses premières acquisitions en rachetant les filiales Vie et Non Vie des Assurances Générales de France (AGF), en Côte d’Ivoire (AGCI Vie et AGCI IARD). Aujourd’hui, le Groupe NSIA dispose d’un important réseau d’Assurances en Afrique de l’Ouest et Centrale, et de cinq (5) Banques en Afrique de l’Ouest.

« Nous affirmons notre ambition de devenir le leader de la bancassurance dans la zone CIMA par le développement de la banque de détail et par la mise en place d’un suivi de l’impact environnemental et social des projets financés et/ou assurés », écrit Jean Kacou DIAGOU, le Président sur le site Internet du groupe.

Le Programme national de développement participatif (PNDP) a été créé sur l’initiative du Cameroun et de ses partenaires bilatéraux. Conçu en trois phases de quatre ans chacune, il est rentré dans sa dernière phase en 2017. Elle sera financée à hauteur de 13 milliards de FCFA.

 

Lire aussi :

08/10/2018      Aréa Assurances lance le processus de dédommagement des victimes de l’accident de Garanti Express 

02/10/2018      Aymeric Kamega, PDG de MACA Group, un consortium d’entreprises spécialisées dans les assurances 

1/10/2018        Pourquoi Continental Reinsurance a choisi de remettre sa filiale camerounaise à flot 

24/08/2018      Nsia empoche 297 millions pour l’assurance maladie des personnels du Port autonome de Kribi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here