Aymeric Kamega, PDG de MACA Group, un consortium d’entreprises spécialisées dans les assurances

0

Le camerounais Aymeric Kamega Kamega a été nommé Président directeur général de MACA Group, une société anonyme basée à Douala. Son choix a été porté à l’issue du Conseil d’administration du groupe tenu à Douala au mois d’août dernier, a-t-on pu lire dans un acte notarial signé par Etude Me Florence Njongue Etame, Notaire au siège de la Cour d’Appel du Littoral à Douala.

Selon nos informations, le groupe capitalisé à hauteur d’1 milliard de FCFA, englobe quatre sociétés. Dont ASSAFAC Cameroun Sarl, Assafac Gestion SAS, Austins Seporini Sarl, et Odjo Actuaire Conseils Sarl. Ziguele Martin, Seumen Tounou Patrick, Abega Martin, et Akoua Mendy Carole Ruth sont respectivement portés à la tête de ces structures.

Globalement le groupe présidé par Aymeric Kamega propose un package de services spécialisés dans les assurances. Notamment la gestion des participations dans des sociétés d’assurances, de réassurances, de conseils, et dans les sociétés de courtage en assurance et réassurances, a appris bougna.net.

Dans son portefeuille, MACA Group propose de s’intéresser à trois autres services. L’étude et/ou l’assistance à la création de sociétés d’assurances et de courtage en assurances ; l’assurance et /ou la gestion des sociétés et filiales de sociétés d’assurances ; la fourniture des prestations d’assistance et de conseil ; la gestion de la participation dans toute société.

A près de 40 ans, Aymeric Kamega devient ainsi PDG d’une deuxième entreprise spécialisée dans les assurances. Avant d’arriver à la tête de MACA Group, le camerounais dirigeait déjà la compagnie d’assurance ACAM-Vie, agréée par le Minfi en novembre 2016 avec un capital initial d’1 milliard de FCFA.

A ce jour, ACAM-VIE se positionne comme une entreprise pionnière dans l’assurance digitale au Cameroun. Le 15 juin 2018, la compagnie a annoncé la création d’un espace dédié de la plateforme d’ACAM Vie dédié à ses clients. Avec une palette de services numériques qui font d’elle « la seule société à proposer ces services en Afrique centrale, ce qui confirme son statut de numéro 1 dans la région dans la digitalisation des services d’assurance vie », avait-on pu lire dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

« Pour le segment des particuliers, l’espace dédié de la plateforme d’ACAM Vie permet d’ores et déjà à chaque client souscripteur de : consulter l’intégralité des informations liées aux conditions particulières des contrats, consulter la valeur de rachats des contrats d’épargne souscrits, consulter les capitaux garantis des contrats de prévoyance souscrits, consulter l’historique des primes payées, faire des paiements de primes périodiques via Mobile Money (Orange Money et MTN Mobile Money), – recevoir une notification par SMS ou courriel dès encaissement par ACAM Vie d’une nouvelle prime (quel que soit le mode de paiement : espèce, chèque, virement, Mobile Money, etc.) », expliquait ACAM-Vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here