Le concessionnaire indien Afcott pénètre le marché camerounais avec les 4×4 du japonais ISUZU

0
Crédit Photo: bougna.net

ISUZU D-MAX, tel est le nom du véhicule tout terrain (4X4) présenté par le concessionnaire indien Afcott au Salon de l’entreprise, PROMOTE tenu du 16 au 24 février dernier au Palais des Congrès de Yaoundé.

Sur le marché camerounais, Afcott devrait proposer deux types de D-MAX. Un 2.5L et un de 3.0L. Le 3.0L, exposé à Promote, est un Pick Up double cabine équipé d’un moteur Diesel de quatre cylindres d’une puissance maximale de 120/3200 Kw. Sa consommation oscille entre 10 litres aux 100 kilomètres en zone intra-urbaine, et 6,5 litres en zone inter-urbaine.

En termes de longueur, de hauteur et de garde au sol, le D-MAX d’ISUZU reste dans les proportions des 4X4 actuellement proposés au Cameroun. Il ne lui reste plus qu’à organiser une communication efficace autour de ses produits pour démonter les habitudes camerounaises, généralement portées vers l’autre marque japonaise, Toyota.

Car sur le marché camerounais des véhicules tous terrains, le ISUZU D-MAX aura fort à faire avec les 4X4 du même type proposés par les autres concessionnaires. A l’instar du Ford Ranger de Tractafric Motors, du Tunland du concessionnaire camerounais Fokoto, ou encore du célèbre 4X4 Hilux de Cameroon Motors Industries (Cami).

« Je suis venu, par curiosité, voir ce véhicule qui ne rentre pas beaucoup dans nos habitudes. Au Cameroun, nous avons une histoire avec les Hilux. Mais je repars de ce stand avec une autre idée. J’ai démarré ce véhicule, il n’a rien à envier aux autres marques actuellement en vente. Notre entreprise veut renforcer son parc automobile. ISUZU prend un avantage indéniable », raconte Raoul Talla Diangzeun, patron d’entreprise.

Pour rappel, ISUZU (qui signifie « cloches »), est un est un constructeur japonais spécialisé essentiellement dans la production de véhicules utilitaires 4×4, et des camions de poids légers. Au Cameroun, ces véhicules sont distribués par le concessionnaire indien AFCOTT. Les origines de la firme remontent à 1893, année de la création de la toute première société, la Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Company Limited.

 

Lire aussi :

27/02/2019      Automobile : Un étudiant camerounais invente le régulateur automatique de feux route au croisement 

27/02/2019      Premium Cameroun rachète la filiale camerounaise de Necotrans et se positionne dans le segment des camions 

26/02/2019      Restauration automobile : le nouveau filon de la Famille Ndi-Samba 

18/02/2019      Avec ses Fotons et ses Borgward, le concessionnaire camerounais FOKOTO ATD promet de bousculer les habitudes 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here