Premium Cameroun rachète la filiale camerounaise de Necotrans et se positionne dans le segment des camions

1
Crédit Photo: bougna.net

Après le rachat de ATS Cameroun, la filiale du Groupe Necotrans, le Groupe Premium crée Premium Cameroun, et se positionne dans le segment des gros porteurs. Avec deux marques de Camions IVECO et ASTRA, les deux produits phares de sa division TRANSPORTS.

Au cours du Salon PROMOTE tenu du (16 au 24 février derniers) à Yaoundé, l’entreprise camerounaise a présenté sa palette de services destinés à ce segment. En plus de la vente des gros porteurs, Premium Cameroun dispose d’ateliers modernes pour répondre à tous les besoins en réparation et en entretien. L’entreprise dit aussi être capable d’intervenir sur les lieux de travail grâce à ses ateliers mobiles suréquipés.

« Tous nos techniciens sont formés par les fabricants pour maintenir, diagnostiquer et réparer dans les meilleurs délais, avec le souci du travail bien fait et de la satisfaction client. Nos équipes disposent de tout l’outillage et les équipements nécessaires, ainsi que l’expertise leur garantissant un travail rapide et efficace », a expliqué un responsable, à bougna.net.

Avec ses camions IVECO et ASTRA, Premium Cameroun s’attaque à un marché des gros porteurs particulièrement concurrentiel. Où opèrent Tractafric Motors Cameroun (avec ses camions JAC et Mercedes Benz Trucks), Socada CFAO (avec les camions Renault Trucks), et BIA Cameroun (avec les camions MAN), pour ne citer que ceux-là.

Mais au sein de la filiale camerounaise du groupe Premium, on assure qu’en termes de qualité, les camions IVECO et ASTRA rentrent « sans complexe » dans le marché camerounais. Pour rappel, en 2009, IVECO a terminé l’année avec le statut de deuxième constructeur de camions en Europe avec 20 % de part de marché.

Il a longtemps été considéré comme le plus important constructeur de moteurs Diesel du monde, avec deux fois plus de moteurs Diesel que de camions, pour bateaux, génératrices, tracteurs, engins de travaux publics et camions d’autres constructeurs, à travers FPT-Fiat Powertrain Technologies).

 

Lire aussi :

23/11/2018      BIA Cameroun repositionne les camions MAN sur le marché Camerounais des véhicules utilitaires 

11/10/2018      Renault Trucks dévoile son Renault Master Z.E., un utilitaire tout-électrique destiné aux zones urbaines

18/09/2018      Tractafric Motors Cameroon présente en exclusivité son nouveau modèle de camion, le JAC 4251 

17/08/2018      Le camerounais Sotrabus achève l’assemblage d’un nouveau modèle de bus de 70 places 

16/08/2018      Après le Cameroun et la Côte d’Ivoire, IVECO met les pleins fars sur Tunis 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here