En retard sur la RN1, ESICO-BTP Cameroun, Croisière BTP et SOTCOCOG-Cameroun font le rattrapage

1
Crédit Photo: MINTP

En retard sur la Route nationale N°1 (Ngaoundéré-Garoua, 252 km), les entreprises ESICO-BTP Cameroun, Croisière BTP et SOTCOCOG-Cameroun font le rattrapage. C’est en tout cas ce qu’annonce le ministère des Travaux publics (MINTP) dans un document parvenu à notre rédaction.

Selon le document, les engins des entreprises en charge des travaux sont à pied d’œuvre pour rattraper le retard sur trois lots distincts. D’abord le lot 1, qui relie Ngaoundéré (Rond-point central Sonel) à Ndang (Intersection Touboro), long de 12 km. Ensuite, le Lot 2, d’une longueur de 120 kilomètres, qui part de Fin falaise (fin des travaux d’urgence) au Pont KEROUA et Pont KEROUA-Pont Sala. Enfin, le Lot 3, Pont Sala-Garoua, lui aussi long de 120 km.

Selon le ministère des Travaux publics, ESICO-BTP CAMEROUN, adjudicataire du Lot 1, a déjà réalisé un kilomètre d’enrobé sur la section urbaine. « Actuellement les équipes sont mobilisées sur Ndang Université où les travaux préliminaires de terrassement sont en cours », peut-on lire dans le document.

Sur le Lot 2, CROISIERE BTP Sarl s’est équipée avec un deuxième concasseur pour augmenter sa production en granulat et accélérer dans les travaux de revêtement en béton bitumineux et de fraisage qu’elle avait commencé au pk 5+080 du tronçon 1.

Enfin, sur le Lot 3, SOTCOCOG-CAMEROUN, en charge des travaux, a résolu son problème de granulat et l’accélération des travaux est envisagée pour l’amélioration du niveau de service de ce tronçon.

 

Lire aussi :

16/02/2019      Avantages et pesanteurs des PPP dans les infrastructures de transport au Cameroun selon Elisabeth Huybens 

16/02/2019      ECTA BTP, Egis Cameroun et Bec La Routière en course pour la réalisation d’un marché de près de 100 millions à la CUY 

08/02/2019      Route Grand Zambi-Kribi : Libération des emprises, faible mobilisation de l’entreprise, et retard des décomptes bloquent les travaux 

06/02/2019      Route Babadjou-Bamenda : le chantier de Sogea-Satom à l’épreuve des attaques des sécessionnistes 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here