Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, Effectue dès ce lundi, 04 mars 2019, une visite des chantiers d’aménagement de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati. Un projet de la Route nationale N°15, d’une longueur d’environ 380,1 kilomètres.
Pendant trois jours, l’ingénieur de l’Etat va « s’enquérir de l’avancée des travaux et prescrire des directives pour un achèvement dans les délais contractuels de ce projet inscrit dans le cadre de l’exécution des phases I et II du Programme d’appui au secteur des Transports », explique le Mintp dans une note d’information parvenue à notre rédaction.
Sur le terrain, Emmanuel Nganou Djoumessi se rendra notamment sur le chantier du Pont de 400 mètres linéaires sur le fleuve Sanaga. Et sur les sections Batchenga-Ntui, Ntui Mankim, et Yoko-Lena. Des projets financés à hauteur de 360 milliards de FCFA.
Le Programme d’appui au secteur des Transports est financé par l’Etat du Cameroun, la Banque africaine de développement (BAD), et appuyé par l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Pour rappel, le projet d’aménagement de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati vise à relier la région du Centre à la région de l’Adamaoua. Sa construction devrait permettre d’améliorer les conditions de transport et de circulation des biens et des personnes. Le bassin agricole du Mbam-Sanaga devrait être l’un des plus grands bénéficiaires.
Lire aussi :
[…] Travaux publics : Nganou Djoumessi en visite dès ce 04 mars… […]