L’autorité de l’aéronautique civile (CCAA) va décaisser 100 millions de FCFA pour financer le projet de maîtrise d’œuvre partielle pour la réalisation des études en vue de la construction des murs de périmètre autour du domaine aéroportuaire de Nsimalen.
Le cabinet d’étude retenu aura 90 jours (au maximum) pour réaliser les trois missions essentielles prévues dans l’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence par Assoumou Koki Paule, la Directrice générale.
Il s’agit de réaliser les études préliminaires ; les études d’Avant-Projet Sommaire (APS) ; les études d’Avant-Projet Détaillé (APD) et la rédaction d’un Dossier de consultation des entreprises (DCE).
S’il faut se fier au calendrier établi par la CCAA, le nom de l’adjudicataire de l’Appel d’Offres est connu depuis le 07 mars 2019 dernier. Son identité n’a cependant pas encore été communiquée par le régulateur du transport aérien.
La construction d’une clôture autour de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen rentre dans le cadre du projet de sécurisation des réserves foncières des aéroports du Cameroun. Un projet qui vise à arrimer le Cameroun aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Lire aussi :
[…] La CCAA décaisse 100 millions pour les études de construction de… […]
[…] La CCAA décaisse 100 millions pour les études de construction de… […]