Au moins 20 personnes ont péri ce matin dans un accident de la voie publique survenu ce matin à Batié, dans la région de l’Ouest Cameroun. Des images largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent un choc frontal entre un camion benne et un véhicule de transport interurbain de l’agence Sincérité.
Ce qui montre qu’au moins l’un des conducteurs (les deux ont perdu la vie dans cet accident)n’était pas attentif au moment de l’impact, a tenté d’analyser Isidore Kahe Feukou, spécialiste de la sécurité routière, et Président de l’Association Pyramide Prévention.
Des témoins, approchés par bougna, estiment que l’accident aurait pu être moins grave, si l’agence avait pris des dispositions pour respecter le nombre de places assises. Pour rappel, les véhicules de type Coaster sont conçus pour accueillir quatre passagers par rangée.
<<<< LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET : Cameroun : Paul Biya signe une ordonnance qui va augmenter le nombre de morts sur les routes <<<<
« Dans tous les bus de ce type, on charge cinq places. Seule la première rangée prend trois places. Le Conducteur, et deux passager », reconnaît un responsable d’agence de transport interurbain joint par bougna.net.
Officiellement les raisons de l’accident n’ont pas été révélées. Dans l’édition de son journal télévisé, la télévision nationale a parlé d’au moins 20 morts, tout en restant prudente sur les chiffres.
[…] Cameroun : Au moins 20 morts dans un accident de la… […]
[…] Cameroun : Au moins 20 morts dans un accident de la… […]
[…] Cameroun : Au moins 20 morts dans un accident de la voie publique à Batié (région de l’Ouest) […]
[…] Cameroun : Au moins 20 morts dans un accident de la voie publique à Batié (région de l’Ouest) […]