Chaque année, Royal Air Maroc transporte près de 60 000 passagers à destination et au départ du Cameroun

0

Chaque année, Royal Air Maroc (RAM) transporte près de 60 000 passagers à destination et au départ du Cameroun. Plus de 70% de ces voyageurs utilisent les vols de la compagnie pour voyager au-delà du Maroc. C’est en tout cas ce qu’annonce Adil Bahdya, le représentant régional de la RAM au Cameroun.

Vers le Cameroun, la compagnie chérifienne affrète onze vols hebdomadaires. Sept fréquences hebdomadaires sur la ligne Casablanca-Douala (depuis 2005). Et quatre fréquences hebdomadaires sur la ligne Casablanca-Yaoundé.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Redouane Benaabid (Royal Air Maroc) : « Pendant la CAN, y aura plus de trafic, plus d’avions qui vont fréquenter les plateformes camerounaises »

Au 17 juillet 2019, les billets d’avion, pour un vol Douala-Casablanca coûtent environ 402 961 FCFA (614,31 euros) pour la classe Economie. Et un peu plus de 798 503 (1 217,31 euros) pour la classe Affaires.

L’un des plus grands bénéficiaires de cette fréquence des vols de Royal Air Maroc, c’est le festival camerounais « Ecrans Noirs ». Un événement culturel devenu culte, organisé par le réalisateur Bassek Ba Kobhio. Et qui bénéficie du partenariat de la compagnie marocaine de transport aérien.

Selon Bassek Ba Kobhio, ce partenariat offre au Festival la possibilité d’avoir un nombre d’invités digne d’un événement de cette envergure. L’édition de cette année lancée depuis le 13 juillet (elle s’achève le 20 juillet prochain) ne devrait pas déroger à la règle.

« Nous essayons également de ne pas utiliser tous nos billets au cours du Festival afin d’offrir aux jeunes camerounais, qui sont friands de formation dans le domaine cinématographique, les frais de transport pour se former à l’étranger », a-t-il notamment ajouté.

 

Lire aussi :

16/07/2019      Cameroun : Le Turc South East Aviation Company appelé à proposer des solutions dans les centres de l’électricité et de l’eau des aéroports 

02/07/2019      Dès le 08 juillet, les contrôles de sûreté à l’aéroport de Douala ne se feront plus par la Douane et la Police, mais par la CCAA 

02/07/2019      En un an (2017-2018), le Droit de timbre d’aéroport a doublé, passant de 5,2 à 11,2 milliards (MINFI) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here