Cameroun : Le MINTP en visite sur le chantier de la route Mora-Dabanga-Kousseri

0
Un engin du Génie militaire en action. Crédit Photo: Cameroon Business Today

Le ministre des Travaux publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, débute ce 17 juillet 2019, une visite sur le chantier de la route Mora-Dabanga-Kousseri. Une route longue de 205 kilomètres, et réalisée en Régie axée sur les résultats (RAR) par le Génie militaire.

Ce chantier n’est pas le seul sur lequel se rendra la délégation ministérielle. En effet, le MINTP va également s’arrêter sur la route Maroua-Mora (60 km), et Maroua-Bogo (45 km). « A l’effet de s’enquérir de l’avancée des travaux et des éventuelles contraintes d’exécution », précise Emmanuel Nganou Djoumessi.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Mora-Dabanga-Kousseri : Le Génie militaire donne des assurances aux membres du Comité de suivi

Financé notamment par la Banque mondiale, à hauteur de 70 milliards de FCFA, le projet de réhabilitation de la route Mora-Dabanga-Kousseri est destiné à faciliter le transport sur le corridor Douala-Ndjamena.

« A ce jour, nous avons déjà la base de Yaoundé qui est terminée. La base de Maroua, qui est terminée. La base de Waza qui est achevée presqu’à 95%, la Base de Mora est entièrement terminée. Nous avons déjà commencé l’installation des centrales », avait notamment expliqué le Colonel Jackson Kamgaing, Directeur du Génie militaire, dans une interview accordée à bougna.net en mai 2019 dernier.

La deuxième phase des travaux qui correspondait au deuxième programme de travail a été lancée au début du mois de mai. Cette phase consistera à amener tous les acteurs sur le site. Il est également question d’embrayer sur la construction du port de chaussée. Notamment la pause de la couche de fondation et la couche de base.

 

Lire aussi :

20/11/2018      Pierre BONNEAU (Banque mondiale): « Le retard peut être rattrapé sur la route Mora-Dabanga-Kousseri » 

19/11/2018      Déceptions et satisfactions de la Banque mondiale sur le chantier de construction de la route Mora-Dabanga-Kousseri 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here