Favoriser la concertation et le partage entre les différentes parties prenantes ou intervenants (institutionnels, associations, partenaires techniques, etc.) impliqués dans le développement de l’activité maritime. Tel est l’objectif du Comité consultatif d’orientation (CCO-PAK) que souhaite mettre en place Patrice Melom, au Port autonome de Kribi.
L’instance, composée de 22 membres, sera mise en place ce 19 septembre dans la cité balnéaire, a appris bougna.net. Alain Blaise Batongue, Secrétaire exécutif du GICAM, Philémon Mendo, DGA de KCT, Gabriel Manimben, représentant du syndicat des aconiers, Norbert Belinga, représentant de la DGD, sont quelques-uns des membres de cette chambre.
Concrètement, le CCO-PAK sera consulté sur toutes les questions relatives à la programmation des investissements, à l’organisation des opérations, à la tarification des prestations des intervenants portuaires, à la promotion du Port et à l’échange d’informations.
Les avis ainsi émis feront par la suite l’objet d’un examen par le Conseil d’administration du Port autonome de Kribi dont il relève.
Financé sur fonds propres par le Port autonome de Kribi, le Comité consultatif d’orientation sera constitué de trois postes sélectifs. Le Président, le Secrétaire Permanent, et le Secrétaire Permanent adjoint. Son fonctionnement est financé sur fonds propres par le budget du Port autonome de Kribi.
Lire aussi :
21/06/2019 Cameroun : Gabriel Manimben rempile pour deux ans à la Présidence du GPAC
04/04/2019 Cameroun : Le Port de Kribi et le GICAM signent une convention de coopération
[…] Cameroun : Bientôt, un Comité consultatif d’orientation au Port autonome de… […]