Le ministère des Travaux publics (MINTP) va investir 400 millions de FCFA pour le contrôle et la surveillance des travaux de bitumage en enduit superficiel de certains tronçons de route dans les régions du Centre et de l’Ouest.
Lesdits travaux sont divisés en trois lots. Dont deux de 15 millions de FCFA dans le département du Haut-Nkam (région de l’Ouest), et un de 10 millions de FCFA dans les départements du Mfoundi et de la Mefou et Afamba (région du Centre).
« Dans le cadre du présent contrat, le contractant devra : surveiller l’exécution des travaux ; assurer le contrôle technique et géotechnique de la mise en œuvre des travaux ; proposer à la signature du Chef de service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux », précise Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics.
Le contractant sera également chargé de « veiller à l’assurance de la qualité et à l’application des mesures de protection de l’environnement ; et de veiller à l’établissement des plans de récolement ».
Pour la région de l’Ouest, les missions de contrôle concernent les tronçons Bandja-Fodjomekwet-Kekem, un tronçon long de 36,2 km. Et Kekem (Inter N5)-Baboutcha-Fongam-Fopwanga (Inter R060), long de 38 km. Les travaux, dans ces deux lots, sont prévus pour durer 10 mois.
Dans le département du Mfoundi, les travaux portent sur un linéaire de 5,548 km, pour une enveloppe de 10 millions de FCFA. Il s’agit notamment du Carrefour face Eglise presbytérienne (après clôture du lycée bilingue de Mendong)-au marécage (0,8km).
Axe Inter 2 au quartier Nkolnda 1,850 km. Carrefour Carrière bar-carrefour Ecole maternelle et amorce (1,443 km). Carrefour Carrière-Brigade de gendarmerie (0,631 km). Carrière bar-carrefour école maternelle (0382 km). Et Carrefour Champs de tire-sortie école maternelle (0,242 km) dans le département du Mfoundi. Pour ce dernier lot, le contrôle et la surveillance des travaux va durer sept mois.
Lire aussi :