La compagnie de transport aérien tchadienne Tchadia Airlines veut acheter de nouveaux avions pour soutenir son nouveau programme de vols. Des informations obtenues par bougna.net font savoir que l’entreprise pourrait acheter un Dash Q-400 (le troisième de sa flotte) et des Boeing 737.
Le Dash-Q-400 qui semble faire la fierté de la compagnie tchadienne, est le plus gros appareil de la série Dash 8. L’avion fabriqué par le constructeur canadien Bombardier est surtout prisé pour sa consommation.
En effet, précisent ses constructeurs, il consomme moins de carburant et émet moins de gaz polluant. Il est aussi l’un des plus rapides avions turbopropulsés avec sa vitesse de croisière moyenne de 670 km/h.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Ces nouveaux appareils devraient permettre à Tchadia Airlines de se lancer à la conquête du ciel ouest africain. Avec, dès ce mois de novembre, l’ouverture des lignes Niamey (Niger), Kano (Nigeria), et Khartoum (Soudan). Et plus tard, à Cotonou (Bénin) et Le Caire (Egypte).
Pour sa première année d’exploitation (elle a démarré ses activités en octobre 2018), Tchadia Airlines a transporté 27 652 passagers. Plus de 77,6% de ces passagers ont été transporté sur ses quatre lignes domestiques. A savoir : Abéché, Moundou, Faya et Sarh.
22,5% des autres passagers ont été transporté sur ses deux lignes internationales. A savoir Douala et Bangui.
Pour rappel, Tchadia Airlines est une compagnie créée sur les cendres de Tumaï Air Tchad. Elle est détenue à hauteur de 41% du budget par le géant africain Ethiopian Airlines, et à 69% par l’Etat tchadien.
Lire aussi :
[…] […]