Cameroun : Le PAK signe confie son programme de développement immobilier au groupe français Duval

0
Accord de partenariat PAK et groupe DUVAL.

Le Port autonome de Kribi (PAK) a signé ce vendredi, 29 novembre, un accord de partenariat avec le groupe français DUVAL pour le développement d’actifs immobiliers sur la place portuaire de Mboro.

Le document a été paraphé par BAKO Harouna, le Directeur général adjoint du PAK, et Eric Duval, Président-Fondateur du géant français de l’immobilier. Il porte sur un ensemble d’investissements dans la construction d’un centre de vie, de parkings, de bureaux et d’entrepôts, a notamment appris bougna.net.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Port de Kribi : Patrice Melom espère voir les privés prendre l’entièreté des financements des constructions de la phase II

« Nous sommes en train de calibrer les investissements en fonction des besoins. Puisqu’il faut d’abord avoir identifié de façon précise tous les besoins. Et c’est justement les relations que nous avons avec le port et avec les autorités ici pour définir de façon plus précise les besoins », a déclaré Eric Duval.

« Je pense que les besoins seront définitivement calés durant le premier semestre de l’année prochaine. Notre objectif c’est de démarrer assez rapidement. De toutes façons, il y a un impact évident sur toutes les infrastructures que nous allons développer pour les populations. Que ce soit du forage, que ce soit des entrepôts, ou de la logistique, ou de l’immobilier d’entreprise », a-t-il ajouté.

Avec cet accord, Le PAK confirme sa détermination à faire de l’infrastructure portuaire de Mboro, une destination sûre pour ses partenaires internationaux. Avant l’arrivée dès la fin du premier semestre 2020 des bureaux, Patrice Melom avait anticipé, en s’associant avec le MATGENIE, pour les travaux de BTP.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Cameroun : Le Port autonome de Kribi confie au MATGENIE la gestion de ses projets de BTP

L’accord signé avec Désiré Abogo Ntang, DG du parc national de matériel de génie civil, confiait au géant camerounais des BTP tout le volet travaux de génie civil, de génie mécanique, de formation du personnel, etc. Le tout, à des tarifs préférentiels.

Avec plus de 459,170 milliards de FCFA (700 millions d’euros) de chiffre d’Affaires enregistrés en 2017, le groupe français DUVAL emploie plus de 3 000 collaborateurs. Le Cameroun devient le quatrième pays d’Afrique à accueillir le groupe français. Après la Côte d’Ivoire, le Togo et le Burkina Faso.

Depuis la mise en exploitation du Port autonome de Kribi, 565 escales de navires ont été enregistrées. Pour une cadence de manutention de plus de 200 mouvements de conteneurs par heure.

 

Lire aussi :

12/11/2019      Patrice Melom, de retour au Cameroun, après l’opération de charme organisée à la China international export Expo

21/11/2019      Cameroun : Les femmes du Port autonome de Kribi à l’école des normes de sécurité

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here