La « Team » du Port autonome de Kribi (PAK) a clôturé hier son opération de charme à la China International Export Expo de Shangaï. Une foire internationale d’exposition dédiée aux activités d’import et d’export organisée du 5 au 10 octobre dernier.
Au cours de ce Salon, Patrice Melom a présenté les avantages économiques et logistiques du Port. Un espace de 20 000 ha mis à la disposition des investisseurs potentiels pour la zone industrielle, une profondeur de quai de 16 mètres. Qui fait du PAK l’un des ports les plus profonds d’Afrique.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Mais aussi des procédures de facilitation, et de dématérialisation. Pour rappel, sur le Port de Kribi, les délais de passage sont de cinq jours à l’import et deux jours à l’export. Ce qui place ce dernier dans les meilleures performances africaines, sur cet indicateur spécifique.
« C’est une opportunité pour le Cameroun de présenter le port en eau profonde de Kribi; ses infrastructures nouvelles et modernes. Cette plate-forme est conçue pour que les opérateurs économiques exploitent les opportunités potentielles de leur pays afin de favoriser le développement », a notamment déclaré Patrice MELOM.
Cette participation à la China International Export Expo de Shanghai survient quelques semaines après une autre opération de charme. Lancée par le Port autonome de Kribi auprès des ambassadeurs en fonction au Cameroun. Un événement organisé dans les locaux du ministère des Relations extérieures (Minrex)le 24 septembre dernier.
« Vous savez, le Port de Kribi est un nouveau venu dans le monde maritime, dans le Golfe de Guinée. C’est tout à fait normal qu’il cherche à se faire connaître. Au lieu de faire le tour du monde, notre solution était de réunir ici au Cameroun, les représentants des différents pays pour leur demander d’être nos ambassadeurs. Cela demande que nous leur présentions nos capacités, et les avantages qu’ils ont à faire drainer vers nous les investisseurs de leurs pays », avait alors expliqué le Directeur général.
Lire aussi :