Automobile : Le français Point S. va bientôt chausser des pneus au Cameroun

0
Une représentation de Point S.

C’est certainement l’une des premières incidences de la suppression des abattements de 20% sur la valeur imposable des pneumatiques en 2019 consacrée par le Président de la République dans la Loi de Finances de la même année (Lire l’article en bas de page). L’arrivée, sur le marché camerounais, de Point S., une société créée en 1971 en France, et qui détient à ce jour 568 centres auto répartis dans toutes les régions du pays d’Emmanuel MACRON.

A lire sur bougna.net

Loi de Finance 2019 : Le gouvernement veut supprimer l’abattement de 20% sur la valeur imposable des pneumatiques

Selon nos informations, tout serait « presque » fait pour l’ouverture du premier Point S. au Cameroun. L’enseigne spécialisée dans les pneumatiques et dans l’entretien automobile va opérer sous la bannière du concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun. La filiale du groupe Optorg n’a cependant pas donné de précisions sur la ville qui devrait accueillir le premier Point S. du pays. Elle n’a pas non plus donné des précisions sur les services qui seront rendus dans cette nouvelle enseigne.

Le cadre juridique camerounais n’est cependant pas le seul argument d’ouverture du premier Point S. au Cameroun. En effet, depuis quelques années, « la holding Point S. comme point France disposent d’un Conseil d’administration composé exclusivement d’adhérents Point S., ce qui les place au cœur des décisions. Ce raisonnement s’exporte et s’applique également à l’Europe et à l’international », précise le géant français dans un document parvenu à notre rédaction.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Tractafric va inaugurer son Unité d’assemblage d’engins de BTP au cours du 2e trimestre 2020

Il ajoute que : « Pour asseoir son développement, Point S a souhaité construire un réseau international. Plus de 5500 points de vente, répartis dans 38 pays à travers le monde constituent à date le réseau Point S. Point S. France a délégué la gestion et la promotion de sa marque à l’international à Point S. Development qui accorde des licences d’utilisation ou des masters franchises aux pays membres du réseau à l’international ».

La date d’ouverture du premier centre n’a pas été dévoilée.

 

Lire aussi :

18/09/2018      Tractafric Motors Cameroon présente en exclusivité son nouveau modèle de camion, le JAC 4251 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here