Trois mois, presque jours pour jours après sa suspension par le Premier Ministre, Joseph Dion NGUTE, l’examen du Permis de conduire a repris ce 29 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département du Mfoundi, la première session d’après confinement s’est déroulée à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé.
« Les épreuves, pour les candidats du département du Mfoundi, se sont déroulées à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé où tout a été organisé pour le passage de 500 candidats par jour », précise le Ministère des Transports. Soit 1500 candidats pour les trois jours d’examen (déroulé du 09 au 12 juin dernier).
A lire sur bougna.net
Compte tenu du contexte sanitaire encore tendu, les épreuves se sont déroulées « dans le strict respect des mesures barrière contre ledit virus notamment le lavage des mains, la désinfection des véhicules, la distanciation physique et le port du masque de protection », ajoute le département dirigé par Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE.
Des sessions qui se sont achevées par la réalisation de tests de dépistage au COVID-19 des membres du jury par la Déléguée régionale du Ministère des Transports pour le Centre, a notamment appris BOUGNA.
Bon à savoir, cette reprise des examens du Permis de conduire a été décidée le 29 mai dernier par le ministre des Transports. Elle a également servi de rattrapage aux candidats n’ayant pas pu achever la phase pratique de la session de mars. Une session suspendue à la suite de la présentation, par le Premier Ministre, du Plan de riposte gouvernemental contre la propagation de la COVID-19.
Lire aussi :
[…] Cameroun-Permis de conduire : 1500 candidats enregistrés dans le Mfoundi lors… […]