Après la sommation faite à l’entreprise chinoise China International Water ElectriCorp (CWE), les services compétents du Ministère des Travaux Publics (MINTP) ont constaté, le 02 juillet 2020 dernier, la reprise des travaux sur l’axe Nkolessong-Nding.
« C’est précisément le personnel camerounais de l’entreprise qui a commencé ce redéploiement avec des travaux concentrés sur la section non encore bitumée du tronçon. Le rétro planning d’achèvement reste attendu », précise le MINTP.
Fin juin 2020, au cours d’une réunion tenue par vidéoconférence, Emmanuel Nganou DJOUMESSI avait donné 60 jours à CWE pour achever les 11 kilomètres restants (sur 89 km de longueur totale).
A lire sur bougna.net
Cameroun : Le MINTP donne 60 jours à CWE pour reprendre les travaux sur la route Nkolessong-Nding
« Il est hors de question qu’on prenne six (06) mois pour construire 15 kilomètres de route. C’est inadmissible », avait réagi Emmanuel Nganou Djoumessi au cours de cette réunion.
Ultimatum donné après le virement, par l’Etat du Cameroun, d’une partie des décomptes pour un montant de 1,734 milliard de FCFA, avait notamment appris bougna.net au cours de cette séance de travail.
A l’époque, le chef du projet de l’entreprise chinoise CWE avait présenté un niveau d’avancement de 78,63% pour une consommation des délais de 94.02% avec un taux de payement de l’ordre de 73,04%.
Lire aussi :
[…] 14/07/2020 Cameroun : Après la sommation du MINTP, les chinois de CWE reprennent les tra… […]
[…] 14/07/2020 Cameroun : Après la sommation du MINTP, les chinois de CWE reprennent les tra… […]