Les travaux d’aménagement des voiries structurantes à Ngaoundéré (Région de l’Adamaoua) devraient démarrer bientôt, annonce Célestine Ketcha COURTES, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU).
Un Avis d’Appel d’Offres International Ouvert relatif à la réalisation desdits travaux a déjà été lancé. C’était le 07 mai dernier. Les travaux portent sur un linéaire de 6,3 km, pour une durée prévisionnelle des travaux (lot unique) de 18 mois.
Six axes sont concernés par ces travaux. Il s’agit des axes Gare Carrefour Banane-Carrefour Djalingo ; Carrefour Djalingo-Carrefour Gada I ; Carrefour Gada I-Carrefour Marché ; Carrefour Marché-Intersection Nationale 1 ; Carrefour Marché-Carrefour Modibo ; et Carrefour Modibo-Carrefour Mairie.
Le projet d’aménagement des voiries structurantes rentre dans le cadre du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR). Son but est d’améliorer la gestion urbaine et l’accès à l’infrastructure dans des zones urbaines sélectionnées, en particulier pour les quartiers sous-équipés, et d’accroître la résilience aux aléas naturels.
Ses interventions touchent notamment les secteurs des infrastructures structurantes et de proximité (routes, habitat, etc.).
Lire aussi :