Selon le Port Autonome de Douala, la drague aspiratrice de 3 000 m3 acquise auprès du géant néerlandais des équipements nautiques IHS devrait accoster au combinat portuaire de Douala-Bonabéri début septembre prochain.
Ce sera la deuxième drague aspiratrice acquise par la plateforme portuaire dirigée par Cyrus NGO’O, au cours de cette année 2020. Après la drague aspiratrice stationnaire Beaver 50, entrée en action le 26 février dernier.
A lire sur bougna.net
Le bateau sera accueilli par Samuel NGONDI EBOUA et Idriss BEYE, les Directeur-Délégué et Directeur adjoint de la Régie Déléguée de Dragage du Port de Douala-Bonabéri installés ce 27 août à Douala.
Au total en deux ans, le PAD aura acquis quatre dragues, dont deux en 2019 et deux en 2020 pour renforcer le parc de la Régie Déléguée du Dragage. Une entité créée par une décision du Conseil d’administration en 2019.
Bon à savoir, IHC est le premier constructeur mondial de ce type de navire. Début août, le géant néerlandais a effectué des tests de dragage avant son acheminement sur les quais du Wouri.
Lire aussi :
05/11/2018 La dernière manœuvre portuaire de la Drague de Youpwe, le plus vieux bateau de Douala
23/07/2019 Cameroun : Accostages réussis de nouveaux engins nautiques au Port de Douala-Bonabéri
[…] Cameroun : La drague aspiratrice acquise chez IHC attendue au Port… […]
[…] Cameroun : La drague aspiratrice acquise chez IHC attendue au Port Autonome de Douala en septembre p… […]