C’est peut-être le stand le plus beau du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO). Le stand affrété par le Port Autonome de Kribi, construit sur le modèle d’un bateau, attire les regards des visiteurs, et exposants venus prendre part à cette 9ème édition.
Mais au-delà de l’aspect esthétique, l’institution dirigée par Patrice MELOM est venue présenter ses actions, ses offres de services dans un pays où l’activité portuaire est en pleine progression.
« Ce salon est une très forte opportunité. Nous sommes venus faire savoir que nous existons. Aujourd’hui, l’opinion publique a quelques difficultés à intégrer le fait que depuis deux ans, il y a une nouvelle structure dans le milieu portuaire au Cameroun qui fait ses premiers pas », réagit Patrice MELOM.
Se faire connaître, mais surtout présenter les extraordinaires évolutions enregistrées depuis la mise en exploitation du Port Autonome de Kribi en mars 2018.
« Le Port de Kribi, assez rapidement, a pris une certaine autonomie en termes de gestion au quotidien. Très rapidement, il s’est mis à contribuer au développement de l‘économie du Cameroun, notamment à travers les recettes issues de la douane. Elles sont parties de rien, aujourd’hui, elles ont dépassé le cap de 7 milliards de FCFA de droits de douane au mois d’août », cite par exemple le Directeur Général.
Les mois à venir s’annoncent encore plus prometteurs. « Si vous observez le trend, dans l’évolution, vous comprendrez que nous sommes sur des perspectives plutôt bonnes. Il faut que ls camerounais le sachent. Ce que le gouvernement a décidé de faire à Kribi est une œuvre importante », conclut Patrice MELOM.
Lire aussi :
08/09/2020 Cameroun-Ports : L’Autorité Portuaire Nationale (APN) ouvre une antenne à Kribi
[…] SAGO 2020 : le Port Autonome de Kribi installe un « bateau » au Palais des Sports […]