Cameroun : Déjà sept engins sortis de l’usine d’assemblage de véhicules de Tractafric au Port de Kribi

1
Engins de BTP Tractafric. Crédit Photo: Tractafric Cameroun

De bonnes nouvelles pour le Port Autonome de Kribi. L’usine d’assemblage d’engins de Tractafric Equipment déjà fonctionnelle, vient de produire et mettre sur le marché ses sept premiers spécimens.

L’information a été rendue publique au cours d’une visite de deux jours (les 3 et 4 décembre derniers) effectuée par une équipe du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, conduite par Isaac TAMBA, Directeur général de l’Économie et de la programmation des investissements publics.

Au total, l’usine d’assemblage de Tractafric Equipment, construite sur 3ha, comporte, outre l’unité d’assemblage d’engins, un atelier « à la pointe de la technologie ». Au total, les travaux auraient coûté deux milliards de FCFA d’investissements.

Le 13 février 2019, au cours d’une visite effectuée sur le chantier de construction de l’usine, Jean-Philippe PETIT, le Directeur Général de Tractafric Equipment Cameroun avait présenté l’ambition de produire 250 engins par an, avec un stock de pièces de rechanges.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Tractafric va inaugurer son Unité d’assemblage d’engins de BTP au cours du 2e trimestre 2020

Mais le démarrage de l’usine d’assemblage de Tractafric Equipment connaît un léger retard. Lors de sa visite à Kribi, le Directeur général avait annoncé son inauguration pour le 2e trimestre 2020.

En août dernier, dans une interview accordée à bougna.net, Patrice MELOM, anticipant sur ces retards avait pointé un doigt accusateur sur la Crise sanitaire.

«2020, tout de suite avec le COVID ne nous a pas épargné du tout. La phase 2 a pris un coup. Les chinois qui étaient allé passer le nouvel an chez eux n’ont pas pu revenir. Les entreprises qui avaient commencé à s’implanter ont arrêté les chantiers. Il y a eu comme un vide», avait-il expliqué.

Filiale de Tractafric Equipement Corporation, détenue par le groupe Optorg, Tractafric Equipment Cameroun est spécialisé sur l’équipement industriel, minier et BTP. Acteur historique de l’équipement au Cameroun, héritier de la société S.H.O., Tractafric Equipment a participé aux plus grands chantiers du pays, parmi lesquels le pipeline Cameroun-Tchad. Aujourd’hui présente à travers trois agences, à Douala, Yaoundé et Garoua, la société travaille pour les plus grands opérateurs BTP et forestiers.

« Nous offrons un service complet allant de la vente d’équipement (neuf et d’occasion), location, réparation, maintenance, gestion de flotte, formation, avec de nombreuses solutions de détachement de personnel pour accompagner nos clients sur leurs chantiers », Conclut l’entreprise.

L’entreprise qui a démarré ses activités au Cameroun en 1932 représente des constructeurs renommés tels que Caterpillar, Hyster, Terex Cranes, Manitou, et Perkins, pour ne citer que ceux-là.

 

Lire aussi :

13/02/2020      Cameroun : Le DG de Tractafric Equipment au Port de Kribi pour visiter le chantier de son Unité d’assemblage 

01/09/2020      Patrick de BANTEL, nouveau Directeur commercial régional chez Tractafric Equipment au Cameroun 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here