Cameroun : Le DG de Tractafric Equipment au Port de Kribi pour visiter le chantier de son Unité d’assemblage

0
Une Maquette de l'Unité d'assemblage Tractafric Equipment au Port de Kribi

Alain DUFOURNIER, le Directeur Général de Tractafric Equipment débute ce jeudi, 13 février 2019, une visite de ses installations au Port Autonome de Kribi (PAK). Le patron de la filiale camerounaise du géant américain vient faire la « Promotion de l’Unité d’Assemblage Tractafric Equipment de Kribi et le développement de la zone logistique du PAK ».

Des travaux de construction de ladite unité d’assemblage qui sont en cours d’achèvement. Ce qui justifie la volonté de l’entreprise camerounaise d’explorer les pistes de promotion des appareils qui devraient y sortir, probablement au cours de cette année 2020, a notamment appris bougna.net.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Tractafric Equipment envoie une équipe à Dubaï pour une formation Caterpillar Train the Trainers

Selon le programme, Alain DUFOURNIER devrait être accueilli sur la place portuaire à 10 heures. Après une séance de travail avec Patrice Melom, Directeur Général du PAK, il effectuera une « visite du chantier de l’Unité d’Assemblage des infrastructures portuaires ».

L’usine en cours d’achèvement sera la première de toute la sous-région Afrique centrale. De ses 3 ha de surface, sortiront 250 machines par an, avec un stock de pièces de rechanges. L’Usine sera également équipée d’un atelier « à la pointe de la technologie », précise Tractafric Equipment Cameroun dans un document parvenu à notre rédaction.

Filiale de Tractafric Equipement Corporation, détenue par le groupe Optorg, Tractafric Equipment Cameroon est spécialisé sur l’équipement industriel, minier et BTP. Acteur historique de l’équipement au Cameroun, héritier de la société S.H.O., Tractafric Equipment a participé aux plus grands chantiers du pays, parmi lesquels le pipeline Cameroun-Tchad. Aujourd’hui présente à travers trois agences, à Douala, Yaoundé et Garoua, la société travaille pour les plus grands opérateurs BTP et forestiers.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Un tour dans le Bulldozer SEM822, le nouveau « Joujou » de Tractafric Equipment

« Nous offrons un service complet allant de la vente d’équipement (neuf et d’occasion), location, réparation, maintenance, gestion de flotte, formation, avec de nombreuses solutions de détachement de personnel pour accompagner nos clients sur leurs chantiers », Conclut l’entreprise.

L’entreprise qui a démarré ses activités au Cameroun en 1932 représente des constructeurs renommés tels que Caterpillar, Hyster, Terex Cranes, Manitou, et Perkins, pour ne citer que ceux-là.

 

Lire aussi :

18/09/2018      Tractafric Motors Cameroon présente en exclusivité son nouveau modèle de camion, le JAC 4251 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here