Le PAD débute les opérations de sensibilisation des populations illégalement installées sur le domaine public portuaire de Douala

1

Le Port Autonome de Douala (PAD)a entamé les opérations de sensibilisation des populations illégalement installées sur le domaine public portuaire de Douala.

Cette opération concerne particulièrement lles populations situées à Essengué, en zone aval du Port de Douala-Bonabéri. Une zone qui couvre une superficie de 1000 hectares.

«L’autorité portuaire de Douala entend récupérer dans son entièreté cet espace pour la construction de ses infrastructures et superstructures», a expliqué un responsable du PAD joint par www.bougna.net.

Les populations à déguerpir bénéficieront d’une prise en charge de l’institution portuaire.

«Pour leur réinstallation hors de la zone portuaire, le PAD va accompagner et non indemniser les familles déguerpies», promet l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O.

La libération des emprises du Domaine Public Portuaire à Essengué en zone aval du Port de Douala-Bonabéri a commencé ce jour par la sensibilisation des populations illégalement installées. L’autorité portuaire de Douala entend récupérer dans son entièreté cet espace pour la construction de ses infrastructures et superstructures.

Pour leur réinstallation hors de la zone portuaire, le PAD va accompagner et non indemniser les familles déguerpies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here