La BAD prête 106 Milliards au Cameroun pour la Ring Road

0

 

106 milliards. C’est le montant du prêt que vient d’accorder la Banque africaine de Développement (BAD) à l’Etat du Cameroun pour la construction de la «Ring Road» ( Nationale 11), dans la région du Nord-ouest.

L’accord de prêt y relatif a  été signé ce jour, 18 juin 2021 au ministère de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT).

C’était en présence de Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), en sa qualité de Maître d’Ouvrage du projet, et Alamine Ousmane Mey, MINEPAT.

 

L’argent est destiné «au financement de la troisième phase du programme d’appui au secteur des transports, aménagement de la Ring Road. Il s’agit là d’un soutien réitéré de la BAD à l’Etat du Cameroun et d’un engagement du Cameroun à œuvrer significativement à la reconstruction de la région du Nord-ouest», précise le MINTP.

La Ring Road constitue la boucle :
Bamenda- Bambui – Ndop- Babessi- Kumbo- Nkambe- Misaje- Nyos-Wum-Bafut-Bamenda, sur un linéaire de 280 km. Les travaux du premier lot, Kumbo-Nkambe-Misaje d’environ 88 km sont en cours d’attribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here