Comme Bougna l’avait déjà annoncé dans une récente publication, la représentation de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Cameroun prépare un dossier pour le Port de Kribi, à soumettre à l’approbation du Conseil d’Administration prévu le 15 septembre dernier.
Le dossier en question porte sur le désenclavement du Port de Kribi, et comporte plusieurs composantes dont la composante routière. La réhabilitation de la route Edéa-Kribi, longue de (112 kilomètres), et la réhabilitation de l’axe Lolabé-Campo, longue de 40 km.
A lire sur bougna.net
Kribi-Campo : Une journée de voyage sur « la route du développement » de CAMVERT
« Sur l’axe Lolabé-Camp, les travaux d’aménagement porteront principalement sur la reconstruction des ouvrages d’art ; la construction de 40 kilomètres de voies express type autoroute, les travaux de voiries urbaines, des aménagements sociaux divers », précise BAKO HAROUNA, le Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Kribi.
Du 26 au 28 juillet dernier, une mission d’évaluation de la BAD (conduite par Pierre Simon MORE NDONG, point focal du secteur transports de la BAD au Cameroun), assistée de responsables du Ministère des Travaux Publics a séjourné à Kribi. Objectif : réaliser des études de terrain de l’axe Lolabé-Campo.
A lire aussi sur bougna.net
Cameroun : Comment le manque de route pénalise le port de Kribi
Une infrastructure en terre qui a récemment bénéficié de travaux de reprofilage par l’entreprise CAMVERT, géant de l’agro-industrie, pour environ 150 millions de FCFA, selon des informations fournies par Mahmoud MOURTADA, son Directeur Général.
La construction d’une voie express Lolabé-Campo, si elle est validée par le Conseil d’Administration de la BAD, rentrera dans le cadre du Projet d’Aménagement des Routes de Désenclavement de la Zone Industrialo-portuaire de Kribi (PAR-ZIK).
[…] Cameroun : La BAD veut construire une voie express « de… […]