Mesfin TASEW est le nouveau Président Directeur Général d’Ethiopian Airlines Group. Le technicien de nationalité éthiopienne a été nommé par une décision du conseil d’administration du géant mondial du transport aérien tenue ce 23 mars 2022.
Mesfin TASEW remplace Tewolde GebreMariam, qui a obtenu du Conseil d’administration la validation de sa demande de retraite anticipée. L’ancien PDG voudrait consacrer son temps à la résolution de ses problèmes de santé, a appris bougna.net.
A lire sur bougna.net
Cameroun-transport aérien : Ethiopian Airlines reçoit le feu vert pour reprendre ses vols spéciaux
Titulaire d’un MBA en administration des affaires (MBA) obtenu à l’Open University (au Royaume-Uni), Mesfin TASEW traine une longue expérience de 38 ans dans le transport aérien. Selon Ethiopian Airlines, il a notamment bâti cette expérience dans les domaines de la maintenance et de l’ingénierie des aéronefs, des achats, des technologies de l’information, des opérations de vol, du développement des capacités, du les stratégies, la gestion des opérations aériennes et le leadership d’entreprise.
« Je suis honoré d’avoir été nommé Directeur général d’Ethiopian Airlines Group. Un poste que j’occupe depuis près de quatre décennies à divers postes. Mon nouveau rôle me donne l’opportunité de poursuivre la croissance rapide et rentable de notre compagnie aérienne bien-aimée et de l’amener au niveau supérieur. J’appelle tous mes collègues d’Éthiopian à s’unir et à aller de l’avant pour de nouveaux succès », a réagi Mesfin TASEW à la suite de sa nomination.
A lire aussi sur bougna.net
Bien qu’il ait été débarqué d’ASKY Airlines (où il occupait le poste de PDG depuis 2021), Mesfin TASEW connaît bien la maison. Avant d’arriver chez ASKY, il a été chef de l’exploitation d’Ethiopian Airlines pendant plus de 10 ans (de 2010 à 2021).
A l’époque, il avait notamment mené avec succès l’exploitation de la compagnie aérienne d’une manière efficiente et rentable en optimisant les processus et en développant des ressources internes pour faire face à l’ai stratégie de croissance.
A lire aussi sur bougna.net
Ethiopian Airlines franchit la barre symbolique de 10 millions de passagers
« Nous pensons que M. Mesfin mènera la compagnie aérienne à un succès encore plus grand, en la gardant sur la bonne voie qui la verra grandir à travers les nombreuses générations à venir », s’est réjoui Girma Wake, le président du conseil d’administration de la compagnie aérienne.
Première compagnie de transport aérien d’Afrique, Ethiopian Airlines emploie 17 000 personnes.