S’il est dit que « L’habit ne fait pas le moine », la nouvelle Topolino ne devrait pas vous détourner de cette maxime. Sous cette carrosserie de petite citadine, l’italien FIAT n’a installé rien d’autre qu’un quadricycle.
Là encore, il ne faut pas se tromper. Le véhicule, bridé à 45 km/h avec quand même 75 km d’autonomie, peut être conduite dès l’âge de 14 ans. Il faudra pour cela avoir un permis AM (catégorie de permis de conduire européen exclue du régime de permis à points, autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur dès l’âge de 14 ans ndlr). D’après nos confrères de Bladi.net, il faudra attendre un tout petit peu avant de voir la nouvelle petite citadine sur nos routes. « Elle sera lancée en versions berline et découvrable début 2024… ».
Inspirée de la Fiat 500 de sa version originelle à la plus récente, elle combine à la fois un style rétro-moderne. Longue de 253 cm sur 140 cm de large, elle a une hauteur de 153 cm avec un moteur électrique de 6KW (8,2ch). Sa batterie rechargeable en quatre heures sur une prise domestique quant à elle dispose d’une capacité de 5,5 KWh.
Une fois à bord, le conducteur a droit à quelques commodités : un tableau de bord digital de couleur crème, d’une boîte de rangement en tissu, un sac de voyage, un ventilateur USB, une enceinte Bluetooth, une bouteille thermique et deux housses de sièges pouvant être utilisées comme serviettes de plage.
Pour l’heure, elle n’est disponible qu’en couleur verte (menthe au lait). Il va falloir attendre trois mois (mois d’octobre) pour avoir son coût exact. Néanmoins, sa version berline devrait coûter moins de 6 500 000Fcfa. Sa version découvrable quant à elle sera bien au-delà des 6,5 millions de FCFA.
Larisse TOGNA