L’HCA-CEEAC choisit le PAD comme première étape de sa tournée de sensibilisation sur l’intégration

0

Amener le Port Autonome de Douala (PAD) à contribuer, dans son secteur, à la construction effective d’une véritable intégration économique sous régionale. Tel est l’objet de la visite effectuée par une délégation du Haut-Conseil des Affaires Économiques des États de l’Afrique Centrale (HCA-CEEAC) au PAD.

Le Congolais Éric Monga, président de cette institution, qu’accompagnait notamment Claude ABATE, Vice-Président, ont été reçus par Cyrus NGO’O, Directeur Général du Port Autonome de Douala.

La visite de la délégation de l’HCA-CEEAC rentre dans le cadre d’un programme de déploiement de cet organisme sur le terrain. Programme visant à «sensibiliser les autorités politiques et les acteurs économiques de la CEEAC, de l’urgence d’asseoir une véritable intégration régionale», a-t-on appris.

Selon nos informations, après Douala, la délégation de cette organisation régionale (elle est agréée par la Commission de la CEEAC) fera les déplacements de Yaoundé, N’djamena, Malabo, Brazzaville, Kinshasa, Bangui, Kigali, Bujumbura et Sao Tomé.

« Cyrus Ngo’o s’est dit satisfait de la création de cet organisme qui doit contribuer de manière pragmatique à l’implication décisive des politiques et à la mobilisation des acteurs économiques du secteur privé de la CEEAC», écrit le PAD dans un document parvenu à notre rédaction.

« Le Directeur Général du PAD a assuré ses hôtes quant à la contribution de l’organisme dont il a la charge, pour l’implémentation d’une puissance économique sous régional», peut-on encore lire dans le même document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here