La RTC réceptionne les quatre derniers RTG acquis chez KONECRANES

0
Accostage des quatre derniers RTG au Port de Douala-Bonabéri

La Régie du Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri a réceptionné les quatre derniers Rubber Tyred Gantry (RTG) acquis début mai chez le finlandais Konacranes. Les équipements de levée ont accosté CE 24 octobre (photo).

Cyrus NGO’O, Directeur Général du Port Autonome de Douala, a personnellement été présent à l’accostage du BIGLIFT, le navire transportant lesdits appareils. Lin Dieudonné Onana NDOH, Directeur de la RTC, était également présent.

Ces nouveaux équipements portent à huit, le nombre de nouveaux RTG acquis par la filiale du Port Autonome de Douala auprès du géant finlandais des équipements de levée portuaires. Quatre premiers appareils avaient été acheminés sur ces mêmes quais en octobre dernier.

Depuis la reprise de l’exploitation du Terminal à Conteneurs par le PAD, un vaste programme d’investissements à été lancé afin de remettre à niveau cette superstructure héritée en état de délabrement avancé après 15 ans de concession infructueuse.

Au-delà du renouvellement du parc des engins de manutention, le PAD a entrepris la réhabilitation de la plate-forme et la construction d’un nouveau quai et d’une nouvelle aire de stockage. Il s’agit d’arrimer définitivement le terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri aux standards internationaux du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here