Cameroun : Mise en service de la route Meteing-yoko-Lena

0

Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), a procédé ce jeudi, 14 décembre, à la mise en service de la route Meteing-yoko-Lena, longue de 65,325 km.

Cette portion de route, constitue le quatrième lot de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna. Une infrastructure destinée à relier les régions du Centre et de l’Adamaoua.

En procédant à la mise en service de cette route, Emmanuel Nganou DJOUMESSI s’est félicité des efforts consentis par les entreprises dans la construction de cette route.

« Je suis venu apprécier les travaux d’exécution sur la Nationale 15. 597 km, elle part de la ville de Ntui à la ville de Ngaoundéré. Les travaux sont organisés en lots. J’ai des lots qui sont achevés, d’autres qui sont en cours d’exécution. J’ai procédé à la mise en service de ceux déjà achevés, à l’instar de Meiteing-Yoko et la voirie de Yoko. Demain, je procéderai à la mise en service d’autres lots », a-t-il déclaré.

Un satisfecit qui vaut son pesant d’or, lorsqu’on se souvient qu’il y a quelques mois, le Maître d’Ouvrage avait procédé à des résiliations de contrats sur cette portion.

« Je me félicite de ce que les travaux en cours sont satisfaisants. J’ai été amené, il y a quelques mois, à résilier un certain nombre de contrats ici. Je me rends compte, en voyant la mobilisation, le niveau de rendement de l’entreprise dont l’un des contrats avait été résilié, que cette décision a plutôt porté les fruits escomptés», a réagi Emmanuel Nganou DJOUMESSI.

La mise en service de cette route survient une semaine après la réception prononcée le 06 décembre dernier, de la route Meteing-Yoko, 31 km.

Un projet financé avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Agence de coopération japonaise (JICA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here