L’Institut Pigier Cameroun remet un diplôme d’honneur à Cyrus NGO’O, DG du Port Autonome de Douala (PAD)

0
Cyrus NGO'O reçoit son diplôme d'honneur de l'Institut Pigier Cameroun

La branche camerounaise de l’Institut français PIGIER décerne un diplôme d’honneur à Cyrus NGO’O, Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD). Le précieux parchemin a été remis au manager de la société à capital public a été remis à Douala. Au cours de la cérémonie protocolaire marquant la célébration du 12ème anniversaire de cet Institut.

« La distinction salue l’action dynamique, efficace, exemplaire et patriotique de Cyrus Ngo’o à la tête du PAD et de son combinat portuaire, le Port de Douala-Bonabéri », a réagi le Port Autonome de Douala.

A lire : Le Port Autonome de Douala reçoit le prix du « Most progressive Port/Terminal Towards Sustainability 2023 »

Ecole de Commerce notamment, PIGIER est à la tête de l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France. Un réseau fondé en 1850 par Gervais Pigier. Au-delà de la France, l’Ecole est présente au Cameroun, où elle propose des formations certifiantes dans plusieurs domaines. Outre le commerce, Pigier forme également en Communication, Marketing, ressources humaines, gestion, finance, et même paramédical.

De nombreuses personnalités et grands managers étaient présentes. L’on a noté notamment la présence de Alain Olivier Noël Mekulu Mvondo Akame, Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), lui aussi lauréat.

Lire aussi : Le PAD a terminé l’année 2023 avec plus de 12, 155 millions de tonnes de marchandises traitées

D’autres grandes figures de l’économie camerounaise ont pris part à cette cérémonie. A l’instar de André Siaka (PDG de Routed’Af), Perrial Jean Nyodog (président de Gulfin-Camship), Dieudonné Bougne (Directeur Général de BOCOM), Bouba Adama, président du groupe Woïla ou encore du Dr. Henri Tafou (fondateur et PDG de l’Institut Pigier Cameroun).

Des figures importantes du monde universitaire ont fait le déplacement, au rang desquelles le Pr Maurice Tchuente (ancien ministre et PCA de l’université de Yaoundé II – Soa) et le Pr Magloire Ondoua, Recteur de l’Université de Douala, qui représentait le ministre de l’Enseignement supérieur, Chancelier des Ordres académiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here