La circulation sur le pont sur la rivière Meloko (section Ntui-Ndjole de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati) est désormais ouverte. Construit par l’entreprise chinoise CR20, l’ouvrage a été mis en circulation après des « essais concluants ». Il s’agit simplement des tests de chargement réalisées par l’entreprise.
Selon le Ministère des Travaux Publics (MINTP), « CR20 procède actuellement aux travaux de finition, afin de préparer la pré-réception des travaux de bitumage de cette section longue de 60 km. De même, les travaux d’aménagement de 73 km de routes communales sont en cours d’achèvement ».
Bon à savoir, le pont sur la rivière Meloko a été construit grâce à un cofinancement de la Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et Gouvernement de la République du Cameroun, le projet à hauteur d’environ 29, 710 milliards de FCFA HT pour les travaux.
Le projet a en outre permis de construire, en sus de cet ouvrage d’art sur la rivière Meloko, 292 passages des ouvrages hydrauliques pour un total de 4360 ml.