Cameroun : Le MINTP prononce la mise en service du pont sur la rivière Meloko construit par le chinois CR20

0
Mise en service du pont sur la rivière Meloko

La circulation sur le pont sur la rivière Meloko (section Ntui-Ndjole de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati) est désormais ouverte. Construit par l’entreprise chinoise CR20, l’ouvrage a été mis en circulation après des « essais concluants ». Il s’agit simplement des tests de chargement réalisées par l’entreprise.

Selon le Ministère des Travaux Publics (MINTP), « CR20 procède actuellement aux travaux de finition, afin de préparer la pré-réception des travaux de bitumage de cette section longue de 60 km. De même, les travaux d’aménagement de 73 km de routes communales sont en cours d’achèvement ».

Bon à savoir, le pont sur la rivière Meloko a été construit grâce à un cofinancement de la Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et Gouvernement de la République du Cameroun, le projet à hauteur d’environ 29, 710 milliards de FCFA HT pour les travaux.

Le projet a en outre permis de construire, en sus de cet ouvrage d’art sur la rivière Meloko, 292 passages des ouvrages hydrauliques pour un total de 4360 ml.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here