Les travaux de réhabilitation de ce tronçon de 36 km, situé dans la région de l’Extrême-Nord, progressent sous la supervision de l’organisme public de gestion de projet désigné par le Ministère des Travaux Publics (MINTP), maître d’ouvrage. Début mai 2026, deux installations de concassage étaient opérationnelles et plusieurs ouvrages hydrauliques étaient en construction.
Ces travaux, confiés au consortium SOTCOCOG SA/STAPORT SA, sont réalisés dans les départements de Diamaré et de Mayo Kani, dans la région de l’Extrême-Nord. La route, qui fait partie de la route nationale n° 1, relie les villes de Laf (Mayo Kani) à Maroua (Diamaré). Sur la route principale, le nettoyage de la zone de chantier est entièrement achevé du point kilométrique 00 au point kilométrique 27+600.
La construction des ouvrages hydrauliques se poursuit : six ouvrages sont achevés, plusieurs autres sont en construction, des éléments de ponceaux préfabriqués et neuf déviations ont été construits pour faciliter l’exécution de ces travaux. Les installations de concassage de granulats et de production d’asphalte sont opérationnelles dans la carrière de Tagalai.
Concernant la gestion du personnel de l’entreprise, trois accords ont été signés, dont un avec l’hôpital régional de Maroua. Le projet routier Moutourwa-Maroua est financé à hauteur d’environ 21, 135 milliards de FCFA respectivement par la Banque africaine de développement (79 %), l’Union européenne (19 %) et l’État camerounais (2 %), et vise à améliorer le système de transport du pays.






































