L’entreprise turque ERDEM, en charge de la construction de 10 magasins cale au Port de Douala-Bonabéri devrait bientôt livrer son troisième magasin.
L’information est révélée par le Port Autonome de Douala (PAD), dans un document parvenu à notre rédaction.
La livraison de cette nouvelle infrastructure portuaire survient après le magasin construit par Olam Cam et le PAD, et après le premier magasin moderne construit par l’entreprise ERDEM, derrière l’ancienne Direction des Douanes.
À cette cadence, l’entreprise turque confirme son engagement de livrer dans les délais, les 10 magasins aux standards du secteur portuaire dans les délais.
Pour rappel, le contrat signé avec le PAD pour une enveloppe d’environ 16 milliards, porte sur le financement, la construction, l’exploitation avant transfert de 10 magasins cale au Port de Douala-Bonabéri.
L’accord de financement signé entre les deux entreprises court sur une période de 25 ans. Le projet sera exécuté par la Société de Gestion des magasins Portuaires (SGMP).
« Dans le vaste processus de normalisation de toutes les activités de rénovation et de modernisation engagé par le PAD, la construction des nouveaux magasins cales faisait partie des priorités de la Direction Générale », précise le l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O.
Le projet de construction des magasins cale permettre au Port Autonome de Douala de gagner environ huit milliards de FCFA, et dix magasins neufs sans avoir déboursé le moindre sou.