Déjà partenaire de plusieurs entreprises et administrations, dont la Direction Générale des Douanes (DGD), INDEMAY TRACKING, ALIOS Finances SA, et la Société Camerounaise D’Equipement (SCE), le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) devrait gonfler son portefeuille de partenaires avec de nouvelles entreprises.
Selon Ibrahima YAYA (photo), Président, « le groupement patronal est en train de finaliser la signature très prochaine d’autres Conventions de partenariat avec les partenaires stratégiques tels que Longstar Equipment, Longstar Energy, TRADEX, SYNDUSTRICAM, CCIMA, SOCATUR, le conseil interprofession des céréales du Cameroun, le syndicat des bois, l’association des Commerçants des bétails et bien d’autres ».
A lire sur bougna.net : Transport routier : Rôle, Missions, actions du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) au Cameroun
Les efforts déployés par le GTTC sont destinés à « assurer l’accompagnement de ses transporteurs membres et garantir leur épanouissement, le développement de la résilience de leur profession et surtout le respect des leurs engagements », précise-t-il.
Constitué de 3 500 membres, le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun est l’un des syndicats patronaux les plus importants du Cameroun. Il est composé d’un réseau d’associations de transporteurs, d’artisans transporteurs et d’entreprises de transports membres.
Il représente ainsi, les exploitants de mototaxis, d’autobus, d’autocars, de camions, d’auxiliaires des transports routiers organisés en flotte ou en exploitation individuelle.
Depuis sa création en 2018, le groupement syndical s’impose comme le représentant de premier plan des intérêts du patronat camerounais de l’industrie des transports. Avec pour objectif fondamental la défense des intérêts socioprofessionnels des transporteurs, le GTTC œuvre en faveur du développement durable et de la facilitation du transport.
Lire aussi :
23/02/2023 Le GTTC signe une convention avec Afriland First Bank