Le GTTC s’attache les services de INDEMAY Tracking pour la géolocalisation des camions de ses membres

1
Echange de parapheurs entre Ibrahima YAYA Pdt du GTTC et Hamid Karzaï PDG de INDEMAY Tracking

L’entreprise camerounaise de Géolocalisation INDEMAY Tracking va assurer la protection et la géolocalisation du parc automobile des membres du Groupement des Transporteurs du Cameroun (GTTC). L’acte de mariage a été signé ce 08 décembre 2022 à Douala.

« Nous apportons au GTTC la sécurité et la sécurisation de leurs engins. C’est un apport très important. Nous contrôlons également leur niveau de charge pour faciliter le transport routier », a réagi Hamid Karzaï Moussa, le Président Directeur Général de INDEMAY Tracking.

Lire aussi : Transport routier : Rôle, missions et actions du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun 

Regroupement plus de 3 500 membres, le GTTC est la plus grande organisation patronale du transport routier au Cameroun. Il est composé d’un réseau d’associations de transporteurs, d’artisans transporteurs et d’entreprises de transports membres.

Dans ses activités quotidiennes, le GTTC représente ainsi, les exploitants de mototaxis, d’autobus, d’autocars, de camions, d’auxiliaires des transports routiers organisés en flotte ou en exploitation individuelle.

Lire aussi : Cameroun : Le GTTC signe une convention « historique » avec ALIOS Finance sur les facilités d’accès au financement

Depuis un an, elle a lancé un programme de renouvellement du parc automobile de ses membres. Avant INDEMAY Tracking, plusieurs conventions de partenariat ont été signées avec des partenaires financiers et des concessionnaires automobiles. Alios Finance et Afriland First Bank pour la facilitation de l’accès aux financements. Longstar Equipment, pour la mise à disposition des camions et engins.

Le dispositif de sécurisation des camions par GPS de INDEMAY Tracking sera surtout utile pour les nouveaux camions en cours d’acquisition par certains membres du groupement. Selon nos informations, cinq membres du GTTC (Ahmadou SARDAOUNA, ARABO Adamou, Abdoulaziz SADOU, Harouna BIA, et les ETS DEUX FRÈRES) ont déjà reçu les clés de leurs nouveaux équipements.

Une troisième phase de remise des clés des camions grâce auxdits accords est annoncée pour le début d’année 2023.

Le GTTC a été créé à Yaoundé en 2018. Il a pour objectif fondamental la défense des intérêts socioprofessionnels des transporteurs. Le groupement patronal œuvre également en faveur du développement durable et de la facilitation du transport.

 

Lire aussi : 

14/09/2022      Transport routier : Pourquoi le GTTC parie sur les camions de Longstar Equipment 

15/03/2022      Pour Ibrahima YAYA, les tracasseries policières sur le corridor Kentzou-Bangui font perdre des centaines de millions de FCFA aux transporteurs 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here